Navigation

Mécanique et réparations : expériences, méthodes, bloc, distribution, turbo, carburation, ...

SUJET :

Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 2 semaines #106

de rien parcontre

mef

si codées faut faire peut etre un imo off a l ecu

pour mettre la nouvelle pompe
BO T2 Amarante BVA 2001 EGR Pompe à vide sous PI
  • dede83
  • Portrait de dede83
  • Extra-Senior
  • T2 BVA 2001
  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 28


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 2 semaines #107

vincentsch écrit: Merci Dédé pour les liens. :-)

Les références de ma pompe;
340415558643 340 40 3714 105

391 555864 288 371 410

0 470 504 034 0 470 504 034

961 BOSCH 961 BOSCH
NISSAN 167002X900 NISSAN 167 002 X 900
ZEXEL 109342-4041 ZEXEL 109342-4040
00 000 Z 05 722 313

Je crois bien me souvenir que c'est pareil au tien. Mais la doc trouvée plus haut montre que VP44 et Zexel c'est Kifkif. Du moins coté mécanique.


Tiens, je vais aller voir si j'arrive à lire les références sur mes deux autres véhicules. Ca peut être intéressant.


Pour faciliter la lecture je t'ai noté les réf. de ma PI d origine en rouge face aux tiennes.

sur la nouvelle, celle de l'échange standard, j'ai pas pensée à relever les num. et pas trop visible si PI pas démontée.

:bisou: Fotoche
Terrano II 3.O DI - 2002 - Long - Shorkel - Amortisseur OME
  • Fotoche
  • Portrait de Fotoche
  • Modératrice
  • Terrano II 3.0 di long 2002
  • Messages : 1324
  • Remerciements reçus 57


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fotoche.

Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 2 semaines #108

Le T2 d’origine Italie

340414402251

391 555864

0 470 504 062?

961 BOSCH
NISSAN 167002X900
ZEXEL 109342-4041
00 000
MADE IN JAPAN


Le T2 d’origine Normandie

340414040729

230 404072

0 470 504 034

961 BOSCH
NISSAN 167002X900
ZEXEL 109342-4041
00 000
MADE IN JAPAN


Ne me dites pas que cette pompe est rare :D :D :D


Pompe codée, je ne sais pas, mais je crois me souvenir d'une casse qui me disait que le code n'est pas coté pompe mais bien coté ECU. Le NATS n'intervient que coté ECU pas coté pompe à injection. Cela me fait penser qu'il est possible de remplacer la pompe sans autre intervention.

Je peux me tromper. Comment savoir? (?)

A plus

Vincent
  • vincentsch
  • Portrait de vincentsch
  • Ancien Modo
  • TII 3l DI 2003
  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 8


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 2 semaines #109

faire un essaie :ptr:

je sais que les vp44 sont codé si 2 faisceaux et peut etre codé si 1

chez les autres assembleurs c est ddu moins comme ça suivant année et modele
BO T2 Amarante BVA 2001 EGR Pompe à vide sous PI
  • dede83
  • Portrait de dede83
  • Extra-Senior
  • T2 BVA 2001
  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 28


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 2 semaines #110

BO T2 Amarante BVA 2001 EGR Pompe à vide sous PI
  • dede83
  • Portrait de dede83
  • Extra-Senior
  • T2 BVA 2001
  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 28


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 2 semaines #111

Super prix sur ce dernier lien. :-)

Par contre, sais tu comment coder la pompe? Si on n'envoie la pompe d'njection APRES réception de la nouvelle, comment l'expéditeur pourrait il coder la pompe? (?)

FOTOCHE, comment cela c'est passé pour toi?

A plus

Vincent
  • vincentsch
  • Portrait de vincentsch
  • Ancien Modo
  • TII 3l DI 2003
  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 8


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 2 semaines #112

oui

ben il peux pas
BO T2 Amarante BVA 2001 EGR Pompe à vide sous PI
  • dede83
  • Portrait de dede83
  • Extra-Senior
  • T2 BVA 2001
  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 28


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 2 semaines #113

Et pourtant, ils le proposent tous d'expédier la nouvelle pompe et de rembourser la consigne après retour de l'ancienne. Doit bien y avoir un truc sinon ils rendraient attentif au problème de codage de la nouvelle pompe.
  • vincentsch
  • Portrait de vincentsch
  • Ancien Modo
  • TII 3l DI 2003
  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 8


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 2 semaines #114

Pour récapituler: Pas besoin de coder, recoder, reprogrammer un PSG5 d'occasion ou pompe VP44 complète échange standard, neuve ou d'occasion.
ATTENTION ! Ne vous amusez pas remplacer un calculateur PSG5 par un neuf ou échange standard car celui-ci n'est pas programmé, et donc passage de la pompe au banc d'essais-programmation (environ 400€).

PS tu compte aussi amener le comparateur et l outillage idoine pour caler la pompe avec toi en voyage (?) (?)

:*) :*) :*)
BO T2 Amarante BVA 2001 EGR Pompe à vide sous PI
  • dede83
  • Portrait de dede83
  • Extra-Senior
  • T2 BVA 2001
  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 28


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dede83.

Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 2 semaines #115

Salut à tous,

Normalement d'après mes lectures, il n'y a pas de calage de pompe à faire sur les pompes électroniques. Faut juste trouver le point haut moteur sur le moteur et faire concorder tous les repères sur les différentes roues dentées.

Yatout TT n'a pas de pompes HS et ne peut rien me proposer.

Balleydier n'a pas de pompe Zexel HS ( à croire qu'elles sont incassables) mais me propose une pompe Zexel à 350 Euros TTC pour mes essais. Par contre, il me donne un bon conseil, ne touchez pas à cela, faites faire par un spécialiste.

Bon, je vais continuer mes recherches de pompes Zexel HS. Ca semble très difficile à trouver ce genre d'article.

A plus

Vincent
  • vincentsch
  • Portrait de vincentsch
  • Ancien Modo
  • TII 3l DI 2003
  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 8


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 2 semaines #116

Oulalaaaa :8-o:
j'ai le tête qui tourne :fou:

1 er - Avant il a fallu que je lui transmette tous les numéros pour savoir
de qu 'elle zexel mon autobus était équipé
2 ém - j'ai donnée mon ancienne pompe avant.

mais avant d'aller plus loin ,

je fait un copier coller j'ai la flemme, je rentre du boulot et je suis nazebroc :lazy:


Le T2 d’origine Italie ZEXEL 109342-4041

Le T2 d’origine Normandie ZEXEL 109342-4041

la pompe que tu voulais ma donner :ptr: ZEXEL 109342-4041

le mien :ptr: ZEXEL 109342-4040

Donc avons nous la même ou bien quoi

La pièce jointe téléchargement-2-3.jpg est absente ou indisponible

Terrano II 3.O DI - 2002 - Long - Shorkel - Amortisseur OME
Pièces jointes :
  • Fotoche
  • Portrait de Fotoche
  • Modératrice
  • Terrano II 3.0 di long 2002
  • Messages : 1324
  • Remerciements reçus 57


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 1 semaine #117

Salut à tous,

Snif, je n’arrive pas à trouver de manuel de réparation de la pompe VP44. ;S Vous n'avez rien trouvé? :8.:

Aujourd’hui je suis passé chez Ad Pro pour voir le chef d’atelier et voir ce qu’il pouvait me conseiller.
A la vue de la pompe il me dit illico : Pas d’échange standard pour ce genre de pompe. ;S

Je lui dit que j’aimerai bien partir serein lorsque je vais loin. Je lui expose mes premiers petits soucis avec ma pompe de 336000 bornes.
Je lui explique que celle que je lui présente à 319000 bornes et n’a pas tourné depuis 2 ans.

Il m’explique que le gasoil se transforme dans le corps de la pompe en truc genre caramel gluant qui obstrue les pompes. Il n’a aucune confiance dans les pompes que l’on achète à une casse si elle est restée longtemps sur une étagère. :-(

Pour essayer de me conseiller, il m’emmène dans l’atelier et raccorde la pompe à un banc pour interroger l’électronique. Ouf, elle répond correctement : pas de soucis coté électronique. :-)

Il me propose de la passer au banc de test pour vérifier le coté mécanique et hydraulique de celle-ci. Ce banc n’utilise pas du gasoil mais un autre fluide qui ne devrait pas vieillir comme le gasoil. Ca va me couter environ 300 euros pour 4 heures de main d’œuvre et un petit peu de fourniture.

J’accepte puisque cela va au moins la faire tourner et remplacer le vieux gasoil. Cela me donnera un état approximatif de la pompe mais pas de réelle garantie. ;S
Il me conseille de conserver la pompe actuelle sur mon moteur et d’emporter cette pompe en spare au cas où.
Une réparation de la pompe représente un billet de 1500 euros. :8-o: Plusieurs heures de démontage et remontage de la pompe après avoir procédé à un nettoyage complet de l’ensemble des pièces.

Je ne sais décidément pas trop quoi faire. :~ L’étude du manuel atelier de la pompe pourrait me permettre de la démonter. Mais pour le remontage je me heurte à pas mal de soucis pour tarer les soupapes, les distributeurs, les régulateurs…. Toutes ces pièces qui comportent des ressorts qu’il faut rebander. Pour cela il faut du matériel spécial que je n’ai pas.

Bon, si j’arrive à trouver une pompe à pas cher, je tenterai quand même la chose.

Question : Par quoi remplacer le gasoil pour lubrifier et protéger toutes les pièces internes ?

A plus

Vincent
  • vincentsch
  • Portrait de vincentsch
  • Ancien Modo
  • TII 3l DI 2003
  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 8


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 1 semaine #118

Bien sur que si il y a de l'échange standard ;-)
La mienne pour preuve :*)

et comme je vous l'avais dit à l'époque,
tous ceux que j'ai appelé pour une réparation, me prenaient beaucoup plus cher
que le prix en échange standard.
Pour certain même il arrivaient au prix du neuf chez nini :fou: :B-X: (: :8-o:

Franchement je ne regrette pas mon achat.

Comme je vous l'avais dit à l'époque j'ai été soufflé quand elle est arrivée.
J'ai même cru que c'était une neuve.
Et puis préréglée plus qu'à remonter.


Mais donc avons nous là même ou pas ??? :hein??:

Ta pompe ZEXEL 109342-4041

la mienne ZEXEL 109342-4040

Bonne soirée Vincent.

Fotoche :drinks:
Terrano II 3.O DI - 2002 - Long - Shorkel - Amortisseur OME
  • Fotoche
  • Portrait de Fotoche
  • Modératrice
  • Terrano II 3.0 di long 2002
  • Messages : 1324
  • Remerciements reçus 57


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fotoche.

Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 1 semaine #119

Salut Fotoche,

Je ne vois pas trop de quel paramétrage tu parles. Si je comprends bien tu as expédié ta pompe avant de recevoir la nouvelle.

Pourrais tu me donner ta bonne adresse du super réparateur? :-) :-) :-) :-)

Merci

A plus

Vincent
  • vincentsch
  • Portrait de vincentsch
  • Ancien Modo
  • TII 3l DI 2003
  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 8


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: webyFotoche
Temps de génération de la page : 0.400 secondes