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Discution sur l'aménagement de nos Terrano

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Nouveau Terrano en train de naître il y a 12 ans 5 mois #91

Bon, il me manque la pièce du pot d’échappement entre le catalyseur et la gamelle. :( Mais je n’y tenait plus, je voulais savoir s’il allait démarrer ou non. :unsure:
Donc je monte la batterie et premier constat l’afficheur sur la console affiche bien le kilométrage total. Cela faisait 2 ans qu’il avait été démonté et ben pas de soucis, il repart. C’est bon signe. ;)
Je tourne la clé sur position ON et la tous les voyants qui doivent s’allumer dans cette position et bien aussi incroyable que cela puisse paraître, et bien ils sont allumés. :)
Je me suis dis, je vais faire tourner le démarreur de quelques tours pour mettre tout le circuit d’huile en pression et bien lubrifier le circuit du turbo comme me l'a conseillé Dédé.
Je tourne la clé, le démarreur répond, génial, jusque la tout va bien. Je le laisse tourner 15 secondes, rien le moteur ne ratatouille pas. :( Je revérifie le niveau d’huile, mince il a vachement baissé, hop 1 litre d’huile en plus dans le moteur. :ohmy: Je vérifie que la pompe de gas oil sur le sommet du filtre est toujours dure. Ben non, hop encore 5 coups pour pomper le gas oil.
Aprsè 1 minute de repos et vérification que le démarreur n’est pas chaud. Hop je recommence la manip. Après 15 secondes, de rotation du démarreur toujours pas de ratatouillage :( par contre le voyant d’huile s’éteint. Youpi, :laugh: bonne nouvelle, le circuit d’huile a atteint la bonne pression, donc le turbo est maintenant lubrifié. Je revérifie le niveau d’huile, mince, il a encore baissé, hop rebelotte, on remet de l’huile pour mettre le niveau au minimum du minimum.
Je refais l’essai de démarrage après avoir pompé le gas oil et vérifié la température du démarreur.
Il me faudra environ 10 essais avant de sentir que cela va venir. Le niveau d’huile moteur ne bouge plus, le démarreur est à peine tiède.
Je repompe encore le gas oil. Et la le moteur démarre, superbe, ça tourne. :laugh: Et cela tourne bien. Il tient très bien le ralenti et pas la moindre fumée à l’échappement. Génial, je le laisse tourner comme cela pendant 10minutes. Bon , le bruit est bizarre au ralenti quand il n’y a pas de tube d’échappement à la sortie du catalyseur. :angry:
Bon, après 2 minutes le voyant check moteur s’allume, bon, je laisse tourner puisque le moteur tourne parfaitement bien sans le moindre ratatouillage. Je tente d’appuyer sur l’accélérateur, pas de soucis, il répond bien. J’arrête la, je suis rassuré, le moteur tourne, :laugh: il va falloir que je vérifie ce qu’est le code d’erreur du check une fois que j’aurai monté le tube d’échappement et que j’aurai réglé la butée de la géo pour que la pression ne dépasse pas les 1,03 bars. Je soupçonne fortement que le code provienne de la puisque la vanne EGR et le catalyseur ont été supprimés sur ce moteur et je n’ai pas retouché au réglage de l’ouverture du diaphragme.
Malgré le voyant check qui s’est allumé au bout de quelques minutes, je suis content, le moteur tourne. :)

Conclusion, la lubrification du circuit turbo se fait largement avant que ne démarre le moteur lorsque les circuits de gas oil entre la pompe et les injecteurs sont vidées. :)

Reste maintenant à faire tout l’intérieur, les retouches de peinture, puis faire le réglage du train avant après avoir monté un différentiel dans le pont arrière. Je ne sais toujours pas ce que je vais monter dans le pont. Le glissement limité d’origine, un Quaife ou un bloc. Reste aussi à terminer le circuit d’air pneumatique. Il y a encore du boulot mais ce qui me faisait le plus peur semble être derrière moi.
Actuellement je suis en train de préparer le pare choc maison. On verra cela plus tard

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Vincent
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Nouveau Terrano en train de naître il y a 12 ans 5 mois #92

Pour les bodylift j'ai utilisé une pièce en PVC blanc d'épaisseur 24mm découpé à la scie à cloche de 65 de diamètre.
Puis j'ai monté de part et d'autres deux rondelles de polycarbonate de 5mm d'épaisseur coupé à la scie à cloche de 75 de diamètre. Le tout a été empilé avec du double face puis j'ai repercé le centre au diamètre exacte de la vis comme cela, c'est impossible que les pièces bougent les unes par rapport aux autres.
Je n'ai rien de mieux pour l'instant. :(

Pour l'ABS, je vais le laisser pour l'instant. Il ne m'a jamais dérangé en TT. C'est uniquement sur la neige que celui ci me surprend toujours. :( Pour l'instant j'ai réuissi à purger le circuit de frein comme cela.

Pour la peinture, je viens de commander 200gr de peinture chez Nini. C'est de la peinture à l'eau. Je vais uniquement refaire des retouches sur les quelques pièces qui en ont besoin. Je ne m'y connais pas et je n'ose pas me lancer dans une réfection totale de la peinture de la caisse.
J'ai également comandé 500gr de vernis avec son durcisseur et 10% de diluant pour celui ci. Le tout pour 102 euros TTC. Je ne te dis pas la bataille avec le vendeur de Nini pour qu'il comprenne ma demande. Il mélangeait tout, il ne savait pas que c'était une peinture métal vernis. :( Heureusement qu'à force d'insister il a fait appel au peintre de la concession. :angry:

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Vincent
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Nouveau Terrano en train de naître il y a 12 ans 5 mois #93

Pour le connection, tu veux dires le vissage sur la caisse ? Je n'ai pas trouvé de vis au pas fin. Donc j'ai pris des vis standards en longueur 30mm de plus que ceux d'origine. De mémoire, c'est des 8x130 pour l'avant et des 10x130 pour l'arrière. Pour l'avant, pas de soucis, j'ai accès aux écrous je peux les remplacer. Pour l'arrière, j'ai fais quelque chose de pas catholique :( J'ai retaraudé les écrous prisonniers avec un taraud au pas normal. Le taraud a très facilement retaillé le pas de vis. :unsure: Pour l'instant, je n'ai pas serré ces vis parce que j'attends d'avoir tout remonté pour que le poids de la caisse soit parfaitement répartie sur ces 8 points. Lorsque tout sera terminé, je serrerai ces vis en utilisant de la Loctite forte pour les vis arrières. On verra bien si cela tient ou pas. C'est impossible d'accèder aux écrous sur les deux points arrières. Il faudrait couper dans les ailes arrières. :( Pour celles devant, il faudrait couper la tôle au pied du passager, je n'ai pas trop envie de faire ce genre de découpe. :( On verra bien si cela tient ou pas.
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Nouveau Terrano en train de naître il y a 12 ans 5 mois #94

euuuhhhh !!!! je parlais de ton soucis de connection au site :woohoo: :woohoo:.

Bon du coup tu as détaillé comment tu as fait sur le body. Pourquoi tu ne le perce pas complètement & tu mets une tige fileté tout simplement, avec de la Loctite ...
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Nouveau Terrano en train de naître il y a 12 ans 5 mois #95

Super Vincent! Ca avance bien ;)
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Nouveau Terrano en train de naître il y a 12 ans 5 mois #96

Salut Vincent,

Félicitations, tu fais du meilleur boulot que ne le ferait un pro.

Bravo et chapeau bas.

Amicalement

Yannick

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Nouveau Terrano en train de naître il y a 12 ans 5 mois #97

Salut à tous,

Je réponds ici à Yannick qui veut changer son châssis. Je pense que cela pourra servir de base de travail et surtout d’autres pourraient donner leur avis.


Combien de temps pour changer un châssis ?

Les moyens :

Pour le changer, si tu as un palan 1 tonne plus sangles pour soulever la caisse et que tu peux soulever la caisse d’environ 1m du sol alors il faut:

Il te faut une chèvre ou un autre palan avec un tire palette pour déplacer :moteur, boite, etc..

Il te faut de la place et plein de boites pour mettre les vis et repérer chaque pièce. (Des sacs congélations sont le top pour les vis)

Un appareil photo pour les vues

Outillage particulier : Arrache rotule, pince cir clips, pince pour les ressorts des mâchoires
Arrières

Liquides : Huiles et liquide de frein, de direction assisté, liquide de circuit de refroidissement. Et surtout un demi tube de graisse au cuivre. Je ne remercierai jamais assez François fou pour la graisse molykote. C’est un régal pour tout remonter et redémonter en cas d’erreur de montage.

J’espère que tu n’as pas de circuit clim.

Conseillé si beaucoup de kilométrage : Les vidanges qui seront facile à faire, l’embrayage,

Planning :

- 1 jour pour défaire tout le faisceau, les liaisons hydrauliques, (frein + embrayage), le tuyau de remplissage du réservoir, les aller/retour gas oil, les tuyaux de lave glace, le passage central des leviers de vitesse, la liaison volant sur le boitier de direction, les conduites de respiration de boite de vitesse, pont etc et je dois en oublier l’une au l’autre. Il faut prendre pas mal de photos pour voir ou passe le faisceau pour pouvoir le remettre en place
- 1 journée pour soulever la caisse s’il faut prévoir un crochet, trouver les sangles ( la tu peux gagner ½ journée si tu as bien préparé la chose.
- 1 journée pour déposer la boite de vitesse, boite de transfert, moteur avec direction, (en espérant que tu disposes d’un deuxième palan et d’un tire palette pour déplacer les pièces les plus lourdes. Et que tu auras arrosé toutes les vis deux semaines avant le début des travaux avec du gas oil ou autre dégrippant)
- 1 journée pour déposer le pont avant avec les triangles et ses P… de barres de torsions qui ne veulent pas bouger parce qu’elles se sont oxydées. Il faut alors chauffer à la flamme pour arriver à désosser le tout. Je sais, c’est pas le top, mais impossible à démonter autrement, j’ai pourtant laisser le truc dans le gas oil pendant 2 semaines.
Le reste de la journée sera utilisé pour brosser et nettoyer ces pièces qui doivent glisser dans leur support sinon tu vas te faire Ch… lors du remontage et perdre encore beaucoup plus de temps.
- La tu laisses le châssis avec son pont arrière en place pour pouvoir le déplacer à la force des bras. Cela pèse quand même dans les 85kg environ. C’est physique.
- Tu remontes le pont avant que tu viens de déposer en ½ journée sur le nouveau châssis. Je te laisse la remorque le temps que tu puisses monter le pont avant.
- Une fois le pont avant en place, tu glisses le pont de la remorque et hop tu poses l’arrière du châssis sur tréteaux.
- 1 journée pour déposer reposer le pont arrière et reposer le moteur et disquer l’ancien châssis pour faire de la place chez toi.
- 1/2 journée pour poser boite de vitesse, et tout ce qui va autour, réservoir, protection réservoir, arbres de trans, embrayage
- 1 journée pour descendre la caisse sur le châssis et rebrancher tout le faisceau, faire les pleins des réservoirs et purger les circuits
- 1 journée pour les finitions (fermeture de la partie centrale du passage des leviers de vitesse, monter les freins à main et réglage du train avant (carrossage, para)
En gros cela fait : 8 jours de boulot si tu bosses de 7H30 à 12H et de 13H à 18H30. C’est des journées bien remplis sans être non plus archi à la bourre. Tu peux peut être gagner 1 ou 2 journée si tu as de la chance et que tu maitrise bien. Je suis assez lent et je réfléchis souvent avant d’y aller. N’hésite pas si tu as des questions, je peux aider en conseils mais pas le faire.
Mais je ne compte pas le temps perdu si tu foires une vis. (Attention, c’est surtout à l’arrière que cela foire vite.) Sur le châssis que tu vas recevoir il n’y a pas eu de soucis, mais sur celui d’Allemagne qui était plus attaqué par la corrosion j’ai eu droit à 10 taraudages à reprendre et s’est souvent des petites vis qui cassent. Je ne compte pas le temps de nettoyer et repeindre la caisse alors qu’elle est suspendue et serait parfaitement en place pour faire cette opération. Si tout se démonte bien, c’est assurément 1 jours de gagné sur le planning. Si tu peux te faire aider par une personne, même si elle ne fait que le rangement et nettoyage des pièces s’est au moins encore 2 jours de gagnés sur le planning total.

Bon, assure toi d’avoir un bon crochet, tu vas travailler sous la caisse suspendue, ce n’est pas du tout dans le code des bonnes procédures sécurité. :angry: Ne laisse personne que toi passer sous la charge. Il faut que ton point d’attache que ton crochet que tes sangles soient parfaitement sains. Cela doit peser dans les 600kg une caisse. C’est vraiment dangereux. Prend le temps de vérifier ces points la. Et n’utilise pas du bois pour soulever, cela pette sans crier gare. Bon, sang, fait hyper gaffe avec cela. Ce n’est pas pour rien que j’ai marqué 1 jour pour soulever la caisse. Si tu peux l’assurer avec des tréteaux s’est mieux.

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Vincent
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Nouveau Terrano en train de naître il y a 12 ans 5 mois #98

Salut Vincent,

Merci pour ces précieux conseils qui vont beaucoup m'aider.

Je n'ai pas tout le matos ni toute la place mais je vais faire avec.

Amicalement

Yannick

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Nouveau Terrano en train de naître il y a 12 ans 4 mois #99

je viens au nouvelle :P... Il fait trop froids en ce moment la haut :blush:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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coucou c'est l'didi il y a 12 ans 4 mois #100

cool le boulot!!

sauf que t'as oublié les photos de l'embrayage mal centré qui pourrait bien être l'origine de mon bruit ;)

le pas normal pour du M8 c'est 1,25. si tu retaraude pour un même Ø mais un autre pas, t'as faux, tu affaibli ton filet.
en revanche un écrou en M8 peut passer en M10 puisque tu perces à 8,5.seulement si pas d'efforts, hein.
le pas pour ØM6 c'est 1
le pas pour ØM8 c'est 1,25
le pas pour ØM10 c'est 1,5
le pas pour ØM12 c'est 1,75
le pas pour ØM14 et M16 c'est 2
Pour tarauder tu perces à Ø moins le pas. Pour info, hein.

pourquoi tu demandes pas a KY260 (l'est par chez vous, non?) de te faire un body lift dans du makrolon ou autre mais rond.
un coup de scie, 2 dressages de face pour avoir pile poil la même lg, un trou, et toi tu peux ébavurer, t'as un cuter, et t'as le temps :)

j'ai lu aussi que du tube plein, qu'on appelle rond, ou carré d'ailleurs :) était plus résistant en flexion qu'un tube. C'est pas vrai, aussi surprenant que ça puisse être. Mais que pour la flexion, hein!! le tube est plus rigide, épifétout.

pis pour le système NATS, pourquoi te fais tu du soucis? J'ai changé mon autoradio récemment, et j'ai pas eu de soucis avec le nats...
d'ailleurs j'ai mis un truc avec une clé usb, c'est carrément génial, tu peux y secouer la gueule au bestiau, à en perdre tes dents, y'a pu de musique qui saute!!!
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Dernière édition: par didi. Raison: peux c'est avec un X, bordel!!!

Nouveau Terrano en train de naître il y a 12 ans 3 mois #101

Salut à tous,

Cela faisait longtemps mais j'avais un problème de connection et de mot de passe de perdu.


Merci Didi pour les compléments d'infos. Peux tu me dires quel type de lecteur tu as installé ? Je ne veux plus remonter le poste d'origine avec cassette. :(

Pour le reste, j'ai passé beaucoup de temps à construire un nouveau pare choc avant. Bon, j'arrive lentement à la fin.

Plus que le PC arrière à remonter,
Changer le filtre à gas oil
Remonter la bare panhard courbée et renforcé suivant les indications de Pat.

Puis remonter la console centrale.
Et terminer le circuit d'air comprimé

Snif, je n'ai jamais obtenu les boudins de P38 fuillards. Ils m'auraient permis de vérifier la faisabilité du montage de suspension pneumatiques. Bon, domage. Je dois laisser tomber. :( Pourtant, j'étais persuadé que c'était faisable. :( Je ne sais pas pourquoi ils ne me les ont jamais fait parvenir.

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Nouveau Terrano en train de naître il y a 12 ans 3 mois #102

mon poste c'est un Kenwood dkc 4551 ub.
le faisceau audio c'est B837589961 Mais il y en a 2 sortes. Je sais pu à quoi ça correspond.
Pas eu besoin de façade. Le poste est un peu moins large que le nissan, mais ça me gêne pas. Très peu de bouine pour le monter. La clé usb, c'est presque obligatoire, à moins que tu aies un ipod.
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Nouveau Terrano en train de naître il y a 12 ans 3 mois #103

Salut à tous, et meilleurs vœux à tous

Merci Didi, je vais voir si le père Noel peut encore passer chez moi après les fêtes.

Pour ce qui est de beeeeeeepppp, je les ai relancé plusieurs fois. La dernière fois, le paquet était dans le véhicule pour partir pour la poste mais, cela fait bien 1 mois déjà qu’il doit être dans le coffre de la voiture. C’est dingue. J’ai peur de passer pour un chiant. Je n’ose plus trop insister.

As-tu des retours d’expérience avec eux ? C’est toujours comme cela ?

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Nouveau Terrano en train de naître il y a 12 ans 3 mois #104

Didi, la référence du faisceau c'est une réf Nissan ? On ne trouve ce cordon que chez Nini ? Je pensai commander l'autoradio + faisceau chez Kenwood mais je n'ai pas encore trouvé ce fameux adaptateur. Question, cela ressemble à quoi cet adaptateur parce que sur le T2 que j'ai acheté en Allemagne j'ai déjà un adaptateur .L'autoradio n'est pas celui qu'on a ici sur les modèles français, mais c'est un autoradio avec CD déjà monté sur la face avant spéciale (celle avedc le bouton warning à part). Le seul hic, c'est qu'il possède un code Nats donc inutilisable avec l'ensemble de l'électronique de l'épave que j'ai monté (incompatibilité des codes Nats). Donc il me faut changer l'autoradio, le modèle que tu as sélectionné me plait bien. Reste à savoir à quoi ressemble cet adaptateur et si c'est uniquement de fourniture Nissan.

Merci pour votre aide

A bientôt

Vincent
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Nouveau Terrano en train de naître il y a 12 ans 3 mois #105

oui, c'est une ref Nissan. Le poste nissan est en din et les postes du commerce en iso. le type de chez nini m'a dit qu'il y avait 2 ref d'adaptateur. Bien sûr, hein!!! on est chez nissan.
Mais OlivierLB à posé le même que le mien, ou le contraire plutôt :)
oualà
le post je l'ai eu chez autobac.100€.
tu verras la clé usb, c'est bien.
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